Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un seul forum pour un peuple uni

Aller en bas 
+4
Bono Skellington
Iris
Warzazaf
Alnora
8 participants
AuteurMessage
Alnora
Héritier
Alnora


Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyLun 31 Mar - 23:00

suite à une discussion entre evea; leraikha et warzazaf, il sont tombés d'accord pour ne garder qu'un forum et rapatrier l'ensemble du contenu du forum choisi dans l'autre.
Un sondage est en cours pour savoir quel forum les seizons souhaitent conserver.
Je vous invite donc à voter à cette adresse:

http://peuple-seizon.forum-actif.net/discussions-sur-sistearth-f65/un-seul-forum-pour-un-peuple-uni-t155.htm

Si le roi pouvait faire passer un message de royaume ça serait cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Warzazaf
Choupiadmin
Warzazaf


Nombre de messages : 716
Age : 36
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 04/02/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyLun 31 Mar - 23:12

Autant que les choses soient claires.

Il a certes été convenu qu'un seul des deux forums devait subsister, mais vu la difficulté à trouver un terrain d'entente, nous sommes tombés d'accord de l'idée de lancer un sondage, à titre indicatif, sur les deux forums en même temps, et uniquement pour les Seizon, les autres peuples n'étant pas concernés par la question.

Pour ma part, ces deux derniers points ont été bafoués et je ne me sens donc pas concerné par ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Héritier



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 9:37

A 30 min près ça ne change pas énormément de choses ... Mais c'ets vrai pour l'équité ça aurait été mieux en même temps ...


Par contre le fait que le sondage soit ouvert à tous est totalement inutile ...
Je ne vois pas en quoi les autres royaumes devraient intervenir !
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Héritier
Alnora


Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 15:24

je suis d'accord avec iris, ça ne change pas grand chose à 30 minutes près.
Lâche un peu de lest stp warzazaf, tu es en train de saper tous nos efforts en campant sur tes positions.
J'ai accepté d'être modératrice à certaines conditions, notamment que l'on puisse consulter evea et leraikha. Donc si on lance un sondage, je pense qu'il est important que le peuple s'exprime, pour que votre conflit de personnes n'empiète pas sur l'intérêt général du peuple seizon, qui est que vos différends cessent.

Donc un forum c'est bien, je comprends que chacun tienne à "son forum", mais si l'on bascule les infos de l'un sur l'autre, rien ne sera perdu, et tout le monde y gagnera.

Je serai d'avis que ce vote soit réellement pris en compte, et non pas que l'on dise à la fin: si celui ci est choisi on le garde, mais si celui d'evea et leraikha est choisi, comme ce n'était qu'à titre consultatif on ne le garde pas....
Revenir en haut Aller en bas
Bono Skellington
Mister Roi Seizon
Mister Roi Seizon
Bono Skellington


Nombre de messages : 298
Age : 42
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 15/01/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 15:41

Si je puis me permettre, je ne comprends pas très bien comment vont être interprétés les résultats.

Imaginons qu'il y ait, disons
Hall Seizon : 25 votants, 17 pour Hall Seizon, 8 pour Peuple Seizon
Peuple Seizon : 27 votants, 12 pour Hall Seizon, 15 pour Peuple Seizon

Qui gagne ?

Hall Seizon parce qu'il a eu un plus grand écart de votes ?
Peuple Seizon parce qu'il y a eu plus de participants ?

En plus, rien ne garantit que ce sont les mêmes personnes qui ont voté, si ça se trouve même, ce ne sont pas du tout les mêmes (genre, moi je boycotte ce forum, moi l'autre, etc.).

Même à titre indicatif, je ne vois pas trop ce que ça va indiquer...

Ca m'aurait semblé plus cohérent de faire UN unique sondage et que chaque forum redirige ses membres sur le sondage via un post...

Bref, j'ai voté sur les deux forums, mais sans conviction quant à la crédiblité du vote.

(Accessoirement, je trouve ça curieux que les autres peuples votent aussi étant donné qu'ils n'ont pas accès à la totalité du forum et ne peuvent donc juger que sur la partie publique)
Revenir en haut Aller en bas
kral
Noble
kral


Nombre de messages : 150
Age : 42
Clan : Arraches
Date d'inscription : 01/12/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 15:44

On nous a assez reproché d'être intervenu dans les affaires des autres royaumes. Je comprend pas en quoi les autres royaumes sont concernés.

C'est un débat interne au royaume, il est normal qu'on s'intéresse en particulier à l'avis des seizons et pas de celui des mizus, des tsuchis et encore moins des reikons.

Nous sommes un royaume souverain, nous n'avons que faire de l'avis des autres royaumes dans notre politique interne.
Revenir en haut Aller en bas
Warzazaf
Choupiadmin
Warzazaf


Nombre de messages : 716
Age : 36
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 04/02/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 16:25

30 minutes? j'ai eu vent de ce sondage 2h après, et par ton post Alnora, vive la concertation qui était prévue...

Citation :
(17:02) Warzazaf : j'aimerais qu'on se concerte pour le texte du sondage
(17:02) Warzazaf : histoire de lancer exactement le même vote
(17:02) Evea : ok
(...)
(17:05) Leraikha : mais on mettra le mm post, neutre

Et note que si je rejoins Bono et Kral dans leurs idées, ça ne m'a pas empêché de tout de même lancer le fameux sondage, justement pour ne pas saper les efforts entrepris.
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Héritier
Alnora


Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 19:49

oui j'ai noté, mais je n'ai vu qu'après avoir vu ce premier message.
Cependant, tout comme bono, je me demande comment on va pouvoir interpréter les résultats étant donné que ce ne sont pas forcément les même gens qui votent sur les deux forums...
je sens le casse tête arriver Razz
Sinon ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec kral et toi aussi sur le fait que l'avenir de notre forum concerne le peuple seizon.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep
Chef
BlackSheep


Nombre de messages : 89
Age : 42
Clan : Nali Illuminati
Date d'inscription : 03/10/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 21:42

Euh, la, j'avoue que je comprends pas vraiment le problème !

Par contre, j'avoue que ca ne peut être qu'a titre indicatif !

Je persiste a penser qu'une solution viable a deux forum avec des approches différentes serait la meilleur solution ... Si les informations pouvaient se retrouver sur les deux forums, avec des liens de l'un vers l'autre, chacun pourrait choisir son cadre et être informé de la même manière. Le fond serait le même , la forme au choix des personnes. Et ca n'irait surtout pas contre l'unité seizone.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
leraikha
 
leraikha


Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 21:44

Warzazaf, soit tu colles tout, soit tu ne colles rien...

Citation :

(17:02) Warzazaf : j'aimerais qu'on se concerte pour le texte du sondage
(17:02) Warzazaf : histoire de lancer exactement le même vote
(17:02) Evea : ok
(17:02) Warzazaf : par mp d'ici la fin du week end, ça vous va?

(17:03) Evea : ok pas de pb
(17:03) Leraikha : ouep mais je propose qu'on mette juste cette phrase :
(17:03) Leraikha : Quel forum pour les seizons ?
(17:03) Leraikha : au moins c'est simple et neutre
(17:03) Leraikha : la situation tout le monde la connait
(17:03) Leraikha : donc juste cette phrase
(17:04) Leraikha : et les deux liens en options

on t'a envoyé le mp demandé en temps et en heure mais tu n'as jamais répondu... et puis il n'y avait pas de contrainte de temps limite pour le sondage donc une heure de plus ou de moins...
après je suis ok ce serait pas évident de tirer des conclusions avec les deux sondages.
enfin, pourquoi le vote serait juste pour les seizons alors qu'ici même deux tsuchis et un reikon ont accès aux parties privées en étant dans le groupe seizon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leraikha.info
Alnora
Héritier
Alnora


Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMar 1 Avr - 22:27

pour en revenir à ce que tu dis blacksheeep, le fait de garder deux forums est assez fastidieux pour beaucoup de gens qui doivent faire la navette entre les deux.
les deux parties se sont donc mises d'accord pour ne garder qu'un forum, mais le problème se pose toujours de savoir lequel, d'où ce vote afin de voir ce qu'en pense le peuple seizon.

Après, je pense que ce problème reste en premier lieu seizon, d'où, à mon avis, l'idée de ne faire voter que les seizons.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep
Chef
BlackSheep


Nombre de messages : 89
Age : 42
Clan : Nali Illuminati
Date d'inscription : 03/10/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMer 2 Avr - 0:53

Justement, je pense pas que cela soit fastidieux ... Il suffirait que les admins soit d'accord pour que chacun diffuse les informations importantes. Les gens ne seraient pas obligé d'aller sur les deux forums, juste un seul, celui de leur choix, avec l'assurance que les informations importantes de royaumes seront retranscrit sur l'un et sur l'autre, chacune avec la sensibilité de leur diffuseurs. Comme ca, chacun pourra se reconnaitre dans son forum. C'est certes un peu fastidieux, mais c'est le seul moyen d'éviter une prise de tête.

Ce n'est que de la redondance d'information après tout, un forum failsafe :-) Si un forum tombe, l'autre peut prendre la relève, pour un peuple seizon, toujours à la pointe de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Alnora
Héritier
Alnora


Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMer 2 Avr - 9:53

BlackSheep a écrit:
Justement, je pense pas que cela soit fastidieux ...
..................................................
C'est certes un peu fastidieux, mais c'est le seul moyen d'éviter une prise de tête.

C'est comme je disais, un peu fastidieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Héritier



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2007

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMer 2 Avr - 11:50

leraikha a écrit:
Warzazaf, soit tu colles tout, soit tu ne colles rien...

leraikha a écrit:
enfin, pourquoi le vote serait juste pour les seizons alors qu'ici même deux tsuchis et un reikon ont accès aux parties privées en étant dans le groupe seizon ?


Soit tu dis tout soit tu dis rien ... Rolling Eyes


(qui c'est ?)



Ensuite interpreter les résultats ne risquera pas d'etre très dur, sur l'autre forum égalité parfaite : 8-8 et sur celui là avantage net pour le hall seizon 14-3 !
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep
Chef
BlackSheep


Nombre de messages : 89
Age : 42
Clan : Nali Illuminati
Date d'inscription : 03/10/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMer 2 Avr - 21:03

Oui, mais ca prouve qu'au moins 8 personnes veulent l'autre forum.
Admettons que ca représente que 33% des votants, bien que ce ne soit pas une majorité, c'est un nombre important :-)

On abandonne 33% du royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzazaf
Choupiadmin
Warzazaf


Nombre de messages : 716
Age : 36
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 04/02/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyMer 2 Avr - 21:27

33% du royaume ça serait 29 personnes en l'occurrence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep
Chef
BlackSheep


Nombre de messages : 89
Age : 42
Clan : Nali Illuminati
Date d'inscription : 03/10/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyJeu 3 Avr - 1:23

Oui, c'était juste une proportion par rapport aux nombres de votants. Un tier des gens allant sur le forum ont l'air d'être pour l'autre et le reste pour celui ci, a ceci pret que les votes peuvent avoir été donné sur les deux par des mêmes personnes sans que toute les personnes votent pour les deux. Donc ce ne peut être qu'une grosse approximation.

si on en reviens au 8/8 las bas et qu'on pondere par le 14/4 ici (ce n'est pas forcement les bons chiffre) et qu'on admette qu'un nombre résonnable à voté sur les deux tableaux, donnons un résultat de 18 en faveur de ce forum contre 9 en faveur de l'autre, ce qui ramène aux 33%, et bien, ca reste tout de même un chiffre assez représentatif ...

Tout ca pour dire, 2 forums -> chacun peut aller ou il le veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni EmptyVen 18 Avr - 0:45

leraikha a écrit:

enfin, pourquoi le vote serait juste pour les seizons alors qu'ici même deux tsuchis et un reikon ont accès aux parties privées en étant dans le groupe seizon ?

Intervention extérieure mais :

J'adore la citoyenneté de la réaction tongue
On espionne mon royaume mais tant qu'on espionne pas chez moi je ne dis rien.
C'est vrai après tout qu'importe de laisser des extérieurs piller nos informations si ça peut discréditer le forum "adverse" pirat

Enfin heureusement, ça ressemble plus à de la désinformation qu'autre chose, autrement c'est de la trahison passive.


Enfin je vous laisse gérer entre vous je suis loin des tenants et aboutissants maintenant.
Seulement une erreur de raisonnement/stratégie pareille ça méritait d'être relevée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul forum pour un peuple uni Empty
MessageSujet: Re: Un seul forum pour un peuple uni   Un seul forum pour un peuple uni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul forum pour un peuple uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel forum pour le peuple Seizon?
» Notre nouveau peuple, les valeureux Seizon
» Adieu (sur ce forum)
» Nevro, forum, topic gore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Public :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser