Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recettes faciles

Aller en bas 
+12
Nain stringaoooo
Jaya Ballard
Eskod
Elyngwen
leraikha
Hanamichi
Heimdall
Warzazaf
Anhendra
zapkt
Misa
Evea
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 18:58

lol faire des tartes avec n'importe quoi dedans tout le monde sait le faire....faut il que ca soit mangeable après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier
zapkt


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/02/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 19:28

Beuh ouais c'est mangeable ! Concombres/tomates (au choix) + fromage(n'importe lequel)+jambon et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 19:38

ahhh pas mal! tu m'épates!
Ca m'a l'air drolement bon en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nain stringaoooo
Héritier



Nombre de messages : 277
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 16:31

Moi j'avais fait un petit dejeuné amélioré: le pain-demi toasté imbibé de whisky.

Le pire, c'est que le pain de mie, ca fait éponge quoi.... Dc quand tu croques dedans apres, t'as tout le whisky pur qui dégouline dans ta bouche....
Infect Very Happy


Quoi?? Ya plus personne qui veut faire des repas avec moi? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 16:35

tu veux la recette de la tartiflette nouille ? nan je sais que tu préfères que je te la fasse Wink

cependant je te donne une recette avec du wiki ^^

Les avocats aux crevettes , pour 2 personnes 6 crevettes taille normale suffise avec un avocat. on decoupe des morceaux d'avocat on met les crevettes avec et on mélange avec une sauce ketchup mayo et une tite cuillere de wiki (ça donne du goût , sauce coktail on appel ça je crois).
Pour faire jouli on met dans des verrines et ça fait une entrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 16:42

tartiflette:

épluchez les pommes de terre
étalez la pâte à tarte dans un moule
faites des petits trous à l'aide d'une fourchette
après avoir laver les pommes de terre, disposez les sur la pâte découpées en rondelles,
rajoutez les lardons et de la crème fraiche,
découpez le reblochon en lamelles et rajoutez le sur le tout.
Rajoutez un peu de poivre et enfournez dans le four,
Après 30 minutes c'est cuit!

bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Nain stringaoooo
Héritier



Nombre de messages : 277
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 16:44

Tartiflette:
- Téléphoner a sa copine
- Lui dire qu'on aimerait bien une tartiflette ce soir
- Attendre


J'prefere ma recette, dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
leraikha
 
leraikha


Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 16:44

et si vous n'aimez pas le fromage vous faite la même chose sans fromage et c'est super bon aussi Smile
meilleur même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leraikha.info
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 16:47

on voit le connaisseur lol
mais dans ce cas ce n'est plus une tartiflette mais une pizza Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 17:10

evea tu l'as trouvé ta recette de tartiflette O_O tu vas faire crier les savoyard là pourquoi tu met de la pate à tarte O_O ta recette c'est plutôt une tarte façon tartiflette ^^(d'ailleurs j'ai une recette de ce style façon tatin et la pâte se met au dessus mais bon passons)

Bon je vous donne ma version en simplifiée.
Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau pendant 20/25 min
laissez les refroidir avant de les découper sinon elles se démolissent.

Coupé les en rondelle

Faites revenir des oignons , et ajoutez y les lardons.

Prenez un plat en verre , Mettez une couche de patates , une couche d'oignons/lardons , un couche de patate , et un peu de creme fraiche (pas beaucoup sinon après ça fait trop sauce) , et hop vous recommencez lardons oignons/patate jusqu'a ce que vous en ayez plus.

Ensuite decoupez votre reblochon en deux. dans la largeur de façon à avoir deux rond.
Posez les au dessus (sacrilège pour celui qui ose enlever la croute !!!) Et hop au four , en moyenne 20 min après à T7 c'est bon.

Ensuite vous appelez NS et il vous laminera le plat Very Happy
Petites photos ^^ :

Recettes faciles - Page 3 Imgp0615jr8

Et NS qui fait honneur : (fait RARISSIME IL A DE L EAU DANS SON VERRE !!!)
Recettes faciles - Page 3 Nstartiflettewa3
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 17:19

misa je ne vois pas la deuxieme image que tu as mise...

Sinon je pense qu'il y a plusieurs façons de faire la tartiflette...
avec des oignons bien cuits c'est meilleur je le conçois (c'est même la façon que je préfère...)
mais chez moi on le fait avec une pâte à tarte Very Happy
Pour ce qui est du reblochon coupé en deux d'après les fromagers il vaut mieux mettre des lamelles de reblochon pour que le fromage s'imprègne bien au plat...
Mais bon après la cuisine c'est une question de goût: chacun fait comme il aime Very Happy
En tout cas Misa la première photo donne bien faim!!!
J'adore l'hiver rien que pour les plats qu'on a le plaisir de manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 17:29

Non vraiment pour le coup je crois pas qu'il y ai cent milles façon de faire une tartiflette , dans le sens ou tu met ton reblochon comme tu veux ok , mais une tartiflette , le nom du plat comme tel ne se fait jamais comme une tarte , je sais pas tu as deja acheté de la tartiflette toute faîte avec de la pate dedans ? ^^'
Ce que tu fais c'est une tarte façon tartiflette , je viens de faire pas mal de site de cuisine et tous font sans pâte à ta tarte ^^"

Le wiki ets mon amis

"La tartiflette est un gratin de pommes de terre et de reblochon originaire de Haute-Savoie."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tartiflette

http://www.tartiflette.net/

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17634

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/tartiflette_ill.html


Pour ne citer qu'eux ^^ et j'ai pris les prmeiers liens dispo quand je tape tartiflette sur google , promis j'ai pas été cherché expres ^^
Revenir en haut Aller en bas
TWL
Chef
TWL


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 18:53

En fait, il y a deux "versions" de la tartiflette :
- la version traditionnelle, avec juste pomme de terre, oignons, lardons, crème fraîche et reblochon (version Misa).
- ou sinon, il y a ce qu'on appelle, dans ma famille, une quichtiflette : c'est comme une tartiflette, mais tu met ça dans une pâte à tarte et je crois que c'est tout (ben oui, à 13 ans, je fais pas encore la cuisine ^^).

Personnellement, j'aime autant les 2 versions. Very Happy


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 19:01

c'est pas une version c'est une variante , une tarte façon tartiflette on dit Smile qui reprend les ingrédients de la tartiflette mais qui n'en est pas une tsss , hérétiiiiiiiiiquuuuuue !!!!
Je suis intransigente sur les recettes du terroir non mais :p
Ce serait comme dire qu'on fait des crèpes bretonnes dans de la pâte feuilletée non mais.

D'ailleurs en matière de crèpes bretonnes je peux vous aiguiller ^^ j'ai des racines :p
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 20:39

il n'y a pas à être intransigente en matière de cuisine.
la cuisine est un art et comme tout art l'imagination est reine Very Happy
C'est comme des gauffres très bizarres dont les CdD sont friands lol
Du moment que ça se mange peu importe ce qu'il y a dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 20:56

un plat est un plat evea... tu vas pas appeler une quiche une pizza sinon personne s'y retrouve ... une tartiflette , y'a pas de pate dedans c'tout ^^ un boeuf bourguignon c'est avec du boeuf pas avec du porc lol
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 21:04

....je serais vulgaire je t'en dirai plein mais comme je ne le suis pas je te dirai juste que tu cherches vraiment la petite bête...

Allez une autre recette dont je taierai le nom pour éviter de rentrer dans des polémiques:
Faites cuire des pâtes.
Une fois cuites, essorez les,
Ouvrez une sauce "bolognaise" et réchauffez là au micro onde deux minutes
Versez le tout dans un saladier, mélangez et mangez

Bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nain stringaoooo
Héritier



Nombre de messages : 277
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 21:45

Evea a écrit:
Allez une autre recette dont je taierai le nom pour éviter de rentrer dans des polémiques
Trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le big mac?
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 21:58

Evea a écrit:
....je serais vulgaire je t'en dirai plein mais comme je ne le suis pas je te dirai juste que tu cherches vraiment la petite bête...

Allez une autre recette dont je taierai le nom pour éviter de rentrer dans des polémiques:
Faites cuire des pâtes.
Une fois cuites, essorez les,
Ouvrez une sauce "bolognaise" et réchauffez là au micro onde deux minutes
Versez le tout dans un saladier, mélangez et mangez

Bon appétit Very Happy


Non c'est vrai la vulgarité c'est mon domaine on l'a bien compri. Je vois pas en quoi c'est chercher la petite bête que respecter le nom d'une recette... Enfin bref comme dirais l'autre je vais pas batailler pour ça.

Dans le genre recette minute , finir ses vieux fromage sur du pain qu'on met au four , avec une bonne salade verte ça a comblé mes mercredis midi bien longtemps:)
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 22:00

lol pas loin NS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Reine bien-aimée
Morrigane


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:16

Bon...
Je propose un dessert tout simple qui va avec n'importe quelle sorte de quichi/tarti/boloflette. tongue
Je pense qu'il est belge en plus... Mais je suis pas 100% sure.

Petits beurres au moka

-Pour 4 personnes vous prenez :

250 gr de beurre non salé (ne faites pas de bétises dès le départ)
250 gr de sucre impalpable
2 c.à.s d'eau bouillante
1 ou 2 jaunes d'oeufs (mais c'est pas forcémment obligé)

Selon que vous voulez un fourrage plutôt moka
on ajoute 2 c.à.s à ras de café soluble (3 c'est trop, 1 trop peu)

Ou du chocolat ou de la vanille si vous êtes amateur de vraie crème au beurre pure beurre de chez beurre.

- Placer le beurre dans un endroit tempéré, quelques heures avant l'emploi afin de le travailler assément. (On va devoir y mettre les doigts)
- Tamiser le sucre impalpable, afin qu'il n'y ait pas de grumeaux dans la crème. (uh uh uh ^^)
- Travailler le beurre jusqu'à ce qu'il soit onctueux.
- Incorporer le café soluble avec 2 cuillères d'eau bouillante puis le sucre petit à petit dans la crème. (ou une demi barre de chocolat cote d'or)
- Si on le désire, ajouter le ou les jaunes d'oufs un par un. (Mais c'est lourd.)
- Ensuite, on en tartine un petit beurre que l'on referme façon "petit prince de lu".

Vala... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eskod
Noble
Eskod


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 16:09

Evea, une recette pour toi! Wink En plus c'est rapide a faire donc tu pourra en faire assez souvent si tu le souhaites! Et jsuis sûr que NS adorerait hein Misa Wink

Croquette de riz au jambon(4personnes)
300g de riz; 150g de jambon coupé en petits dés; gruyere rapé.
sel; 1oeuf; chapelure; huile de friture; 3cuil. à soupe de farine.

~Portez à ebullition une casserole d'eau et faites cuire le riz 20mn.

~Mélangez le riz avec les dés de jambon, le fromage la farine et une pincée de sel.

~Façonnez de petites croquettes et tournez les dans le blanc d'oeuf puis dans la chapelure.

~Plongez les croquettes dans l'huile bouillante jusqu'a ce qu'elle soient bien dorées puis retirez les avec un ecumoires.

~Servez aussitôt (egouttez les croquette sur sur papier absorbant pour ôter le max d'huile)

conseil perso: ne faites pas de trop grosses croquettes sinon elles s'effriteront et utilisez une casserole si vous n'avez pas de machine a friture comme moi :p


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evea
 
Evea


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 22/08/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 17:10

ahhhhh super!!!!
merci Eskod!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 0:04

Eskod la farine dans ta recette c'est je suppose pour roulez les croquettes dans la farine avant de les mettre dans l'oeuf , comme des escalope panés ?
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Citoyen
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2007

Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 0:22

Muffins au chocolat

250 g de farine
165 g de cassonade
125 g de beurre
125 g de chocolat en tablette
3 cuillère à soupe de chocolat en poudre
170 ml de lait
1 sachet de levure
2 oeufs


préparation:

1. Dans un bol mettre la farine, le chocolat en poudre et la levure.
2. Casser en morceau le chocolat.
3. Faire fondre le beurre à feu doux en y incorporant le sucre. Dès que celui-ci est totalement fondu, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
4. Ajouter le blanc et le jaune d'oeuf dans le lait et fouettez pour mélanger le tout (comme une omelette).
5. Ajouter le chocolat en morceaux, le lait et le beurre à la farine et mélanger. S'il y a des grumeaux, c'est pas grave Wink
6. Faire cuir dans des moules individuels à muffins pendant 18 min à 200°

PS: Pour savoir si c'est cuit, piquer avec la pointe d'un couteau et si rien n'a collé sur la lame, cuisson au poil.

Après on peut faire ce que l'on veut, pour des muffins aux raisins, il suffit d'enlever dans la recette tout ce qui concerne le chocolat. Ensuite, rajouter de la canelle et un peu de rhum ainsi que les raisins séchés c'est excellent Smile

Autre suggestion, battre les blancs en neige pour que ce soit plus aéré et les incorporer à l'étape 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes faciles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes faciles   Recettes faciles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes faciles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alchimie: Recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Public :: Forum Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser