Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel intérêt de vivre?

Aller en bas 
+26
Hanamichi
Evea
Loki
rasta-faya
zephyr
Nain stringaoooo
Anhendra
Spyar
Laekan
Hellismine
Sethitus
zapkt
Bary Trauteur
Triton
stayz
Martoc
Bono Skellington
Lex
Misa
Morrigane
Heimdall
PaOfEc
TicTac
Ocelot
Warzazaf
Arutha
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martoc
Citoyen



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:26

Pourquoi devrait y avoir un intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:31

C'est un autre débat, merci de rester dans le sujet ^^
(lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Warzazaf
Choupiadmin
Warzazaf


Nombre de messages : 716
Age : 36
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 04/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:34

l'intérêt, ça dépend du taux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stayz
Pyjama
stayz


Nombre de messages : 254
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:54

l'intéret de vivre : ben facile jouer a sistearth ^^
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Noble
Triton


Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:59

L'interet de vivre?
Facile;celui de pouvoir pencer que tu vie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Reine bien-aimée
Morrigane


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 23:29

Mais alors on tombe plutôt dans l'interet de penser...
Revenir en haut Aller en bas
stayz
Pyjama
stayz


Nombre de messages : 254
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 14:19

l'interet de penser c'est ben... qu'il n'y en a aucun il faut être direct dans la vie pas de reflexion inutile comme moi je ne réfléchis pas je fonce dans le tas
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:28

L'interet de vivre c'est de se dire qu'on existe, nous, alors qu'il n'y avait une infinité de chances qu'un autre naisse à notre place.
Et puis c'est aussi de pouvoir raconter des co****ies jusqu'à ce que notre tête soit mise à pris sur i-beeeeeeey.
Je pense que voir les fameux -c +s d'Arutha font partie des choses qui donnent un interet à la vie ^^'

Bt
Revenir en haut Aller en bas
Warzazaf
Choupiadmin
Warzazaf


Nombre de messages : 716
Age : 36
Clan : Arcana Prima
Date d'inscription : 04/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:37

-e+é+^-n'-s+x-i+e-eeeeeee+aaaaaaaa-e+é+^
Revenir en haut Aller en bas
zapkt
Héritier
zapkt


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:45

Bono Skellington a écrit:
L'intérêt de vivre c'est de pouvoir jouer à Sistearth !

+1 (zut déjà dit)
et à N :p

L'intérêt de vivre c'est d'être vivant, nah Razz

L'intérêt de vivre c'est d'être obligé de travailler pour se dire "Mais qu'est-ce qu'on se fait chier !" ; et que si on vivait pas on se ferait pas chier mais on vivrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 15:48

La derniere phrase est trop profonde pour moi Sad
Semper Profundius sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 22:07

Bon, je vais répondre...
Pour moi, l'intérêt de vivre est de créer, de laisser une trace. Alors, l'éventail est large : laisser une trace écrite, donner naissance à un enfant(sauf que cette chance n'est vraiment donnée qu'aux dames Smile), planter un arbre(même si cela peut sembler n'avoir qu'un intérêt tout relatif), l'art, laisser aux autres un souvenir positif(et dans ce but, s'améliorer)...
L'amour et les plaisirs, même s'ils aident à faire passer la pilule de la vie, ne sont pas un intérêt en eux-mêmes.
Oserais-je aller plus loin en disant que les plaisirs sont là pour faire oublier que la majeure partie d'entre nous n'arriveront pas à laisser une vraie trace dans cette vie.
Voilà, j'hésitais à laisser mon avis parce que la plupart d'entre vous ne seront pas d'accord et va même s'offusquer... non? Tant mieux Wink Mais moi qui suis assez sombre et désespéré, il ne faut pas me poser des questions comme cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 22:12

Enfin une réponse intelligente, sensée, et réfléchie. Merci Hellismine.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 0:32

Oh mais de rien ^^
Arutha a écrit:
Flood intelligent
Attention, exception culturelle Seizonne.
Il existe du flood intelligent, et nous allons le prouver
J'essaye de prouver l'exception culturelle seizon Wink
Mais je pense que l'on ne peut pas balancer un tel sujet sans donner son propre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 13:25

Merci Arutha j'ai pas eu l'impression de poster un truc con ... m'enfin si c'est assimilé au reste je m'abstiendrais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 13:45

Quelle rancoeur Wink
Je pensais que ton post était entièrement sur le ton de la plaisanterie, donc je l'ai pris avec légèreté, comme le reste.

En tout cas, heureusement que tu ne vivais pas pour ta licorne.

Misa a écrit:
L'interet de vivre c'est déjà commencer par ne plus survivre...
Jean Claude Van Damme, si tu nous regardes...! ^^

Hellismine a écrit:
Mais je pense que l'on ne peut pas balancer un tel sujet sans donner son propre avis...
Cela viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 13:50

C'est la derniere phrase qui prete a confusion sur le serieux du post ^^
C'est vrai que si on l'enleve le reste est plutot intelligent sensé et reflechi.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 13:52

Oui, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 15:05

C'est comme pour moi, la première phrase lance un doute sur la stupidité de mon post (doute très vite écarté par la suite ^^)

Bt
Revenir en haut Aller en bas
Laekan
Noble
Laekan


Nombre de messages : 197
Age : 33
Clan : Confrérie Népourienne
Date d'inscription : 02/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 17:16

A mon avis, en cherchant l'intérêt de la vie, on essaye de trouver ce que représente la vie.

Aussi, en cherchant ce qu'est la vie on cherche ce qu'est la mort, un peu pour la formule trigonométrique "cos²=1-sin²".
C'est à dire que la mort, c'est Tout, moins ce que représente la vie.
Et il me semble que la vie, c'est plein de petites choses qui s'assemblent pour donner un grand tout. Par exemple, hier soir quand j'ai essayé d'appliquer la transparence à l'avatar d'Arutha : j'ai du supprimer tout le fond, pixel par pixel, mais ça m'a calmé et détendu... Et c'est d'ailleurs en pensant à ça, deux heures plus tard que j'ai rédigé ça...
Vivre, comme l'on si bien dit Hellismine ainsi que Chateaubriand (dans ses Mémoires d'Outre tombe) c'est également vivre pour laisser une trace, et se prouver que l'on aura servi à quelque chose.

Je pense aussi que, en s'inspirant de Hamlet on pourrait dire : Je pense, je ressent, je suis, j'ai été, je crée donc je vis et je suis "moi".

Vivre, quand on aime c'est rendre heureux celui/celle que l'on aime, et se rendre aussi heureux.

Vivre, c'est avoir un but et le réaliser, tout comme Jonathan Livingstone, dans le livre du même nom, de Richard Bach et ne pas tomber dans la routine.

Vivre, c'est apprendre encore plus tous les jours, ce qui est très simple avec les moyens dont nous disposons de nos jours (internet, bibliothèques, ...).


Laekan, contente d'avoir réussi à expliquer ce qu'elle pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Donald
Misa


Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 19:11

Lol merci pour Jean Claude Van damme mais je soutiens que vivre et survivre pour moi c'est different ...
Revenir en haut Aller en bas
Spyar
Chevalier Tatoufflite
Spyar


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 19:25

Bon moi, tout d'abord j'ai un coup de gueule à passer ocntre ceux qui post des messages trop long...c'est les plus intelligent mais les plus long!!!! Donc continuez... {ils sont foux ces Népouriens...)

Sinon mon interet de vivre est assez loin de la conception Epicurienne de Misa, et l'eudémonisme d'Aristote me semble non approprié à notre monde actuel... meme si notre société y tend de plus en plus...

Je dirais que l'interet de la vie c'est être car "on est jamais autant heureux que lorsqu'on sent qu'on existe..."


Spyar, devenu fou en revisant le bac de philo...
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Vil admin
Arutha


Nombre de messages : 846
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 19:43

Je te charriais Misa. J'ai bien compris ce que tu entendais par là, t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuple-seizon.forumsrpg.com
Anhendra
Charmante mage



Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:31

[...]


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nain stringaoooo
Héritier



Nombre de messages : 277
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2006

Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:49

Se cuiter la tronche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt de vivre?   Quel intérêt de vivre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel intérêt de vivre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel forum pour le peuple Seizon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Administratif :: Forum Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser