| Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" | |
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+8Anhendra Triton leraikha Nain stringaoooo Evea zapkt Alnora Jaya Ballard 12 participants |
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Auteur | Message |
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Jaya Ballard Citoyen
Nombre de messages : 31 Age : 43 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Sam 13 Oct - 11:09 | |
| Nouveau topic créé comme ça ^^ Je rapelle le but (si j ais bien compris Leraikha) c est de réfléchir ensemble dans le but de proposer quelque chose de clair sur le forum officiel. - leraikha a écrit:
- Quel intérêt de jouer à Sistearth ?
La question me semble très pertinente en ce moment.
Faisons un petit état des lieux :
1. Les guerres Sistearth se veut être un jeu orienté PvP. PvP signifiant joueur contre joueur. Mais que reste-t-il des possibilités de s'affronter entre royaume ennemi ? Je me souviens d'une tentative d'invasion chez les reikons il y a quelques semaines. Nous sommes arrivés en reikonnie motivés comme jamais, près à livrer une bataille intéressante face a nos ennemis. Arrivés là bas, la bataille intéressante et attrayante s'est transformée en squash... vous savez... le sport ou on tape contre un mur... les reikons regroupés dans leurs remparts, à distance en attendant que l'on s'en aille parce qu'il nous est impossible de les frapper ou de les approcher... Les moindres tentatives d'approches se transformant en guerre des seizons contre les tours reikonnes qui entourent leur cité, décourageant les défenseurs du PvP... J'ai pris cet exemple mais il en est de même pour les reikons lorsqu'ils viennent chez nous, les batailles se transformant en bref aller-retour dans le royaume ennemi... suivi d'un demi-tour tellement il y a refus de combattre...
2. Les monstres Sistearth offre également la possibilité de se battre contre des monstres... lorsqu'on a un level <12 et >20. Entre les deux que reste-t-il ? les sphinx ? ses petites bêtes que l'on ne peut chasser sans se faire tuer par un autre joueur qui n'est même pas de notre royaume ennemi ? Le désert s'est transformé en zone de fiasco total où l'on frappe à vue sans prendre garde à la couleur de notre victime... Il faut être fou pour oser aller mettre les pieds dans le désert... Ou alors etre un level > 20 pour pouvoir monter nos points de rang à vitesse grand V.
3. Les royaumes Ceux qui me connaissent le savent, j'ai beaucoup voyagé... J'ai eu l'occasion d'etre mizu assez longtemps pour me rendre compte que ce royaume, pourtant anciennement le plus peuplé, est un royaume complétement inactif où lorsque tu veux défendre tes terres contre les tsuchis, tu regardes autour de toi et tu te rends compte que tu es... seul... C'est vrai, il y a généralement plus de tsuchis en terre mizue que de mizus eux-mêmes... ou alors peut etre qu'il ont le camouflage comme les reikons... parce qu'on ne les voit pas...
4. Les quetes Sympathiques ces petites quetes mais malheureusement on en a vite fait le tour... Si au moins elle pouvait encourager un royaume à se mobiliser pour la réussir ENSEMBLE.... des vraies quetes de royaume quoi.... des quetes qui mobilisent le royaume complet...
5. RP La deuxième caractéristiques de sistearth est qu'il se veut etre un jeu orienté RP.. rôle play... on a les bases de l'histoire de sistearth et de ses royaumes... mais il y a quelques temps, de nombreux clans ont muté vers le royaume seizon, qui était bien plus faible que les autres... beaucoup trop de mutations... encore maintenant des clans entiers rejoignent les seizons, ce qui fait des verts le royaume largement supérieur aux autres... et les mizus étant tellement peu actifs que les tsuchis viennent combattre les seizons eux aussi... en gros tout le monde tappe tout le monde, c'est le chaos total... on ne peut plus avancer dans le jeu sans croiser un personnage susceptible de nous frapper sans raison particulière....
Je vous ai présenté cinq points importants mais ils sont trop nombreux pour dresser une liste exhaustive des difficultés que rencontre le jeu...
Il est clair que les constructions du genre tours ou reparts ont cassé le PvP... et l'inactivité des mizus aussi... du coup tout le monde tappe tout le monde, n'importe où, n'importe quand et par n'importe quel moyen... le RP n'existe plus, les joueurs actifs dans le jeu le quittent peu à peu malgré l'effort des nouveaux joueurs pour essayer de le relancer... les nouveaux joueurs s'activent beaucoup pour redonner des couleurs au jeu mais désormais ce qu'il ressort c'est qu'il y a les petits levels motivés et actifs et les très gros levels qui frappent tout ce qui bouge... rendons au jeu l'orientation RP qu'il mérite, redonnons aux joueurs (notamment les nombreux qui se sont prononcés en faveur du reset) l'envie de jouer et de s'amuser...
Trouvons une solution tous ensemble, mais bougeons nous parce que le jeu est en train de perdre tout l'intéret qu'il avait suscité... Réorganisons nous, remobilisons nous... L'intéret d'un jeu est de s'amuser, et lorsqu'on ne s'amuse plus, on arrete... Evitons d'en arriver là ce serait dommage, c'était si bien parti...
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Alnora Héritier
Nombre de messages : 250 Age : 39 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Dim 14 Oct - 9:54 | |
| On pourrait faire un peu mieux l'éducation des jeunes joueurs: ainsi les anciens auraient un objectif : enseigner aux plus jeunes, et ces derniers ne seraitn pas lâchés dans la nature à ignorer tout des guerres par exemple.
Il faudrait que des monstres de niveau intermédiaire existent ailleurs que dans les désert, afin que ceux qui n'ont pas encore le niveau pour les guerres ne se fassent pas tuer en boucle en essayant de monter leur niveau.
Ceci est plus difficile, mais il faudrait que ceux qui mettent "pacifique" dans leur description, le soient vraiment... Car actuellement, tellement de gens soi-disant pacifiques butent d'autres joueurs qu'on ne peut pas se fier à ceux qui se disent en paix.
Ce ne sont que quelques idées qui me viennent mais il y en a surement beaucoup d'autres... | |
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zapkt Héritier
Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Dim 14 Oct - 12:59 | |
| Ouais, et ces idées sont toutes déjà proposées, déjç refusées sur le fofo principal... (enfin les 2 dernières quoi) | |
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Evea  
Nombre de messages : 653 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Dim 14 Oct - 14:17 | |
| Alors que proposes tu Zapkt? Enfin si il y a des choses qui te gênent et que tu veuilles améliorer. Si tout te convient il n'y a évidemment rien à dire | |
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Nain stringaoooo Héritier
Nombre de messages : 277 Age : 39 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Lun 15 Oct - 15:40 | |
| A mon avis (pas tres objectif ptetre^^) c'est mal barré. En tres rapide, je vois 2 soucis et on peut rien y faire: - Gros probleme de fond au niveau des armures et buffs/debuffs. Je le pensais deja depuis un moment, pour l'instant je me suis pas trompé, et j'ai bien peur que ca empire quand les gens arriveront au level 23 et porteront l'armure anti-magie, et quand les mages level 20 seront un poil plus nombreux.... - Bcp d'idées et de bonne volonté de la part de sK, mais le souci c'est qu'il n'y a que 24h dans une journée, et il doit deja en passer une tres grosse partie sur sistearth...
Donc euh..... dsl, j'ai pas de solutions ^^ | |
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Evea  
Nombre de messages : 653 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Lun 15 Oct - 16:18 | |
| lol merci pour ton avis NS | |
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Jaya Ballard Citoyen
Nombre de messages : 31 Age : 43 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Lun 15 Oct - 16:30 | |
| Une classe guerriere passe son chemin quand elle voit un mage. Les sorcier ne les tuerons plus avec les armure nv 23 ... NS a raison.
Peut être un choc RP/ pas RP aussi, la je ne suis pas sur mais y a peut être un probleme la, qui expliquerais les soucies d allié qui se tape sans raison.
Vu les réaction, je pense effectivement qu il n y a pas de solution miracle pour redonné du plaisir a ceux/celles qui n en éprouve plus a ce jeux.
M enfin j y pense encore, on sait jamais. ^^ | |
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Nain stringaoooo Héritier
Nombre de messages : 277 Age : 39 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Lun 15 Oct - 16:41 | |
| Ben c'est logique dans un sens: a haut level, ya pas grand chose d'interessant a faire, donc on tape un peu nimporte qui. Yaurait d'autres trucs a faire (quetes, explorations, evenement rp.....), ca serait pas le bordel diplomatique. La on revient au probleme numéro 2: surement pas assez de temps pr les admins et codeurs de faire tout ça....
Donc les hauts levels se raccrochent encore un peu au jeu en tapant un peu tout le monde... | |
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Evea  
Nombre de messages : 653 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Lun 15 Oct - 22:31 | |
| et si on suivait l'idée d'alnora en parainant un nouveau venu... Je sais que perso j'ai eu plein de conseils des anciens et ça m'a énormément aider au debut. D'ailleurs merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils à mon arrivée et pour leurs accueils chaleureux | |
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leraikha  
Nombre de messages : 205 Age : 40 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Lun 15 Oct - 22:48 | |
| ce serait cool ce parrainage c'est d'ailleurs le but premier de l'arcana prima mais ca s'est perdu au fil du temps... | |
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Evea  
Nombre de messages : 653 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Lun 15 Oct - 23:55 | |
| euh pas totalement... Il me semble dans mes souvenirs lointains que Warzazaf m'a aidé au début....Et je lui en suis infiniment reconnaissante. Mais ca serait bien que chaque ancien joueur puisse prendre sous son aile un petit nouveau | |
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Alnora Héritier
Nombre de messages : 250 Age : 39 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mar 16 Oct - 9:24 | |
| oui, disons que ça redonnerai de l'intérêt pour l'ancien, en lui donnant pour objectif d'aider le nouveau à monter. Après, tout le monde n'est pas fait pour l'enseignement non plus :p | |
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Evea  
Nombre de messages : 653 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mar 16 Oct - 10:12 | |
| lol oui c'est pas faux mais donner des conseils et épauler les petits jeunes dans le désert c'est faisable | |
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Alnora Héritier
Nombre de messages : 250 Age : 39 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mar 16 Oct - 10:49 | |
| les jeunes n'auraient pas grand chose à faire dans le désert à leur niveau. Beaucoup trop dangereux le désert... | |
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Evea  
Nombre de messages : 653 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mar 16 Oct - 10:50 | |
| bah la quête du royaume seizon ne se termine pas dans le desert? | |
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Triton Noble
Nombre de messages : 119 Age : 33 Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mar 16 Oct - 12:47 | |
| Bah...nan,elle se termine sur le chateau reikon voyons | |
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leraikha  
Nombre de messages : 205 Age : 40 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mar 16 Oct - 13:16 | |
| mdr regarde où j'étais hier triton ^^
http://img143.imageshack.us/my.php?image=avmapphpqi2.png
le chateau reikon est bien moins dangereux que le désert XD vous remercierez encore votre apothicaire pour moi, elle fut trèèèèèèès généreuse^^ | |
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Triton Noble
Nombre de messages : 119 Age : 33 Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mer 17 Oct - 0:28 | |
| oé,j'ai reçu des messages de reikon affolés:D
J'éspere que t'a bien profité de tes vacances au ski:p | |
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leraikha  
Nombre de messages : 205 Age : 40 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mer 17 Oct - 0:34 | |
| ouais nickel la neige était bonne par contre le comité d'accueileuh... hum hum... pas très actif^^ pourtant je leur envoyais des MP... XD | |
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Anhendra Charmante mage
Nombre de messages : 118 Age : 36 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mer 17 Oct - 10:55 | |
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leraikha  
Nombre de messages : 205 Age : 40 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mer 17 Oct - 11:23 | |
| looooooooool ma petite femme chérie gros bisousssssssssss | |
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Alnora Héritier
Nombre de messages : 250 Age : 39 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Mer 17 Oct - 11:27 | |
| C'est beau l'amour! Et merci d'avoir apporté un angle nouveau au sauvetage de Sistearth.
Sistearth survivra grâce... à l'Amour! | |
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Nain stringaoooo Héritier
Nombre de messages : 277 Age : 39 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Jeu 18 Oct - 0:15 | |
| L'amour du rakuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
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TWL Chef
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Jeu 18 Oct - 8:56 | |
| Attention, on dérive !!! Faites gaffe, sinon on va se faire locker... | |
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Alnora Héritier
Nombre de messages : 250 Age : 39 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" Jeu 18 Oct - 10:15 | |
| Tu as raison, on parle de choses sérieuses. Personne n'a donc d'autres propositions pour rendre à ce jeu son éclat d'antan? | |
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| Sujet: Re: Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" | |
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| Quel intérêt... ==> trouvons une "solution" | |
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