Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aux grilles du chateau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Aux grilles du chateau... Empty
MessageSujet: Aux grilles du chateau...   Aux grilles du chateau... EmptyDim 1 Juil - 12:56

Hellismine parcourait la ville, sa ville et les changements effectués pendant son absence lui parurent incroyables. On eut dit qu'une troupe de fées motivées avait délibérément changé la cité à leur guise. Depuis son retour, l'ancien archer n'avait fait que marcher, rencontrer des anciens amis, des seizons avec qui il avait combattu avant ou avec qui il avait bu lors des parties de cartes à la taverne.

- Je crois qu'il ne me reste plus qu'à présenter mes respects au roi... Gabriel... Incroyable...

Les gardes devant la grille du chateau paraissaient dormir les yeux ouverts tellement ils étaient immobiles et le visage sans expressions. Hellismine en reconnut l'un des deux, un seizon qui tenait assez bien le raku et le mage sourit à la pensée que ce soldat, lors de réunions au seizon debout, était bien plus agité, plus joyeux que maintenant.

- Ouvrez-moi les grilles, je viens présenter au roi Gabriel, mes respects et mes voeux de réussite dans ses entreprises...

Le soldat inconnu des yeux d'Hellismine s'approcha :

- Tu n'as pas l'autorisation de pénétrer dans l'enceinte du chateau. Je ne te connais même pas...

Un peu stupéfait, Hellismine garda son calme, bien entendu, mais il se présenta d'une manière qu'il aurait voulu moins hautaine :

- Je suis Hellismine, mage seizon, népourien défenseur de la ville et du royaume, gardien de la suprématie sur nos terres et sur nos esprits...

Le soldat, loin d'être impressionné, fit signe du doigt qu'il lui était impossible de le laisser rentrer.

- Votre identité n'est pas avérée, une enquête doit être menée afin de vous laisser voir les parties de la ville qui ne sont offertes qu'aux seizons...

Un peu las, et dénué de l'envie de lutter contre un mur, Hellismine s'assit devant le garde.

- Dans ce cas... enquêtez...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Héritier
Gabriel


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/01/2006

Aux grilles du chateau... Empty
MessageSujet: Re: Aux grilles du chateau...   Aux grilles du chateau... EmptyLun 2 Juil - 22:16

Gabriel était en plein débat avec les personnages important du royaume quand le garde demanda audience....

- Mon Roi, un certain Hellinisme se présente aux portes et demande l'autorisation d'entrer dans la cité. Il prétend être un personnage connu de Faïlariël mais je n'ai jamais eu vent de son existence...

- Hum... effectivement, ce nom me dit quelque ! Tu peux le laisser entrer, c'est un "vieux" seizon, fidèle compagnon de quelques soirées bien arrosées à l'auberge du Seizon debout !

J'en profite pour te remercier pour ton travail mon ami. Je sais que Gardien des portes du chateau n'est pas un des plus passionnants mais tu t'en acquittes avec une verveur qui force le respect !
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Aux grilles du chateau... Empty
MessageSujet: Re: Aux grilles du chateau...   Aux grilles du chateau... EmptyMer 4 Juil - 2:50

Il n'y avait plus qu'un garde devant les grilles. Hellismine en profita pour discuter avec celui qu'il connaissait vaguement, celui avec qui il avait déjà vidé quelques litres de raku-raku.

- Eh bien mon vieux, tu ne m'as pas reconnu ?

Le garde, un peu ennuyé, lui avoua, sans cependant quitter sa place :

- Si bien sur Helli... le Seizon Debout, je sais bien... même sous ta cape, je pense que je t'aurais reconnu...

- Dans ce cas, pourquoi ne pas lui dire à ton collègue que tu venais régul....

- Chut chut chut....

Le garde s'approcha et parla plus bas à l'ancien tavernier :

- Je viens toujours régulièrement à l'auberge... je suis même un... comment dire... un pilier désormais... mais ma femme m'a interdit d'approcher à moins de 50 mètres des portes de la taverne... J'aimerais autant d'ailleurs ne pas trop en parler...

Au moment où Hellismine haussait les épaules, l'autre soldat revient en marchant doucement, l'air d'un homme pour qui cette petite vérification était une joyeuse récréation.

- C'est bon Hellismine... Le roi se souvient de vos beuveries, de vos soirées alcoolisées... vous avez accès au chateau...

Le mage se gratta un peu la tête, regarda par en-dessous le soldat qui souriait bêtement.

- Ouais, bon... euh... merci...

Hellismine parcourait maintenant nombre de rues étroites, traversait quelques placettes où il aimait se promener quand il était enfant... Des pensées fugitives venaient encore le perturber, ainsi il arriva devant la salle du trône sans trop s'en rendre compte. Les grandes portes étaient ouvertes, et il pénétra dans cette impressionnante galerie, théâtre historique des grandes actions et des entrevues des grands de ce monde. Des tapisseries et des tentures décoraient sobrement ce lieu alors que quelques meubles, disséminés ça et là, semblaient d'une inutilité désolante. Au bout d'un long tapis rouge, sur un siège énorme, bien trop grand pour des fesses humaines,tronait Gabriel, impérial, souverain. Des personnalités discutaient avec lui, mais puisqu'on lui avait permis d'entrer, le mage ne se priva pas pour les interrompre :

- Roi Gabriel, comme il est de coutume, je suis venu vous présenter mes voeux de réussite, mes respects sincères et profonds, et l'assurance que vous me trouverez à vos côtés pour défendre notre merveilleux royaume contre les envahisseurs.

Hellismine prit une courte respiration, puis reprit :

- Je vous remercie de la bienveillance que vous avez à mon égard et la confiance que vous me témoignez en me recevant aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux grilles du chateau... Empty
MessageSujet: Re: Aux grilles du chateau...   Aux grilles du chateau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux grilles du chateau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Public :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser