Hall Seizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hall Seizon

Forum officiel des Seizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Auberge du Seizon Debout

Aller en bas 
+30
Roderick
shifty1
Elyngwen
Pawet
leraikha
Jaya Ballard
gorgonzola
TWL
Eragon
Eskod
Gabriel
Alvine
Evea
Loki
stayz
Triton
BlackSheep
Warzazaf
Morrigane
Bono Skellington
haroun
Germain Beer
glaps
Maitre Nepourien
Bibinounours
Arutha
Laekan
Sethitus
Bary Trauteur
Hellismine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Maitre Nepourien
Chef
Maitre Nepourien


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptySam 27 Mai - 15:51

Dans la ville régnait une atmosphére qui depuis quelques semaines ne s'était jamais vue. Une ville pleine de joie*

Rapidement, Maitre nepourien et quelques uns de ses confréres trouvérent l'origine de ce bien. *** Une auberge *** Par le grand tout quelle bonne initiative !
Au meme moment,à chaque carrefour, le résultat de miss seizon était annoncé:
_"Bibinounours miss seizon , 1 Gp pour le petit seizon,sondages,interview vous y trouverez votre bonheur,1Gp pour le journal sistearien le plus complet" s'écriaient les petits marchands

Le fait que ce soit Bibinounours,une seizon d'exception compensait en parti la tristesse qu'il éprouvait pour Laekan,elle s'était tellement donnée...

Aprés quelques danses,quelques raku_raku,c'était oublié ! Tout allait bien dans le royaume.

_"Alchimistes et sorciers levez vous,
Allons concocter quelques feux d'artifices pour que la fete batte son plein dans tout le royaume !"
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 4:21

Après avoir salué Maitre Népourien et ses amis, et après s'être assuré qu'ils ne manqueraient pas de raku-raku, Hellismine s'assit à la table de Bary...

- Il faudra que tu m'apprennes à invoquer un jeu de cartes; c'est assez impressionnant. Je suis partant pour un tarot.

Hellismine se releva, et s'excusant auprès de la star, il alla servir un client qui venait de finir son verre d'un seul coup... Puis il apporta une pleine bouteille près du jeu de cartes ainsi que des chopes vides et propres.

- Voilà, nous risquons d'être importunés à nouveau, là, nous serons moins dérangés ... et je n'aurais pas besoin de me lever si une petite soif nous prenait...

Pendant ce temps, Maitre Nepourien dansait... Les Seizons avaient repoussé ces noirs Reikons, ces sempiternels ennemis, qui depuis quelques temps, ne leur laissait plus un moment de répit. C'étaient la joie de vivre, les échanges commerciaux, et non plus le fracas des armes et des boucliers qui dominaient à nouveau le royaume. Haranguant la salle, Hellismine demanda aux clients présents si quelques-uns étaient prêts à les rejoindre pour cette partie de cartes alcoolisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:50

Je propose que le perdant paie sa tournée ! Allez mes amis venez

Puis plus bas à Hellismine

Tu verras le plus difficile n'est pas d'invoquer le jeu, le problème c'est de se retenir de ne pas le truquer quand tu joues avec des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 18:17

"Hola la compagnie. Le corbeau vous rejoins pour reposer ses ailes.
Cela fait quelques jours que j'atais en territoire ennemi et si je n'ai pas été très menacé être aux aguetsm'a fatigué.
Mon cher hellismine je prendrais encore de l'eau chaude.
D'ailleurs une question me taraude.
Votre établissement est il ouvert à tous les peuples ???
En effet il n'y a ici que des seizons de pure souche , sans vouloir vous offenser je pensais à l'éducation qui est plus importante que le sang."
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 21:34

Hellismine posa son crayon, ses feuillets de parchemin et la muse, allongée sur son épaule s'évanouit alors : un client venait d'entrer.

- Hey, Sethitus, comment s'est déroulé cette contre-offensive ?

Le tavernier fit chauffer de l'eau, qu'il apporta au corbeau.

- Cela tombe fort bien que vous soyez venu, je voulais vous remercier : on m'a livré de cette tisane tsuchi comme vous me l'aviez promis... Mais... certains de nos amis, à qui j'ai offert de gouter cette décoction, sont tombés malades... Connaissez-vous les ingrédients qui composent cette infusion ?

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, Hellismine enchaina :

- Eh bien, ceci est une taverne, les portes sont toujours ouvertes... Si mon établissement est ouvert aux autres peuples ? Je dirais qu'il est ouvert tout simplement... En fait, j'y avais déjà réfléchi. Pour les Tsuchis et les Mizus, eh bien, ne sommes-nous pas en paix avec eux ? Par contre, évidemment, pour les Reikons, en acceptant le fait qu'ils arrivent vivants jusqu'à ma porte, il faudrait qu'ils soient incognitos, je veux dire fardés, grimés, déguisés en quelque sorte. Et s'ils avaient la malchance de se faire reconnaitre, eh bien tant pis pour eux... Quoiqu'il en soit, si des Reikons pénétraient ici, ils ne seraient certainement pas défendus par le patron...

Hellismine fit un clin d'oeil amusé à Sethitus qui commençait de savourer sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 0:17

Sethitus prit une courte inspiration :
"Ah des malades ? Et bien c'est un des défauts de l' alcheiss.
Ceuillie trop tôt ou trop tard elle est légèrement toxique. Mais avec une bonne hydratation les toxines sont éliminées en un journée ou deux."


Puis jetant un oeil dans la direction du palais :
"Quand à la contre-offensive j'avoue ne pas y avoir participé directement.
Je préfère éviter les batailles et leurs étalages de violences.Je préfère trouver une proie seule et préparer une attaque dont elle ne réchappera pas. Je suis resté en lisière du territoire reikon et j'élimine ceux qui passent et qui me semblent valoir la peine. J'ai d'ailleurs fait un peu de commerce là bas. J'ai troqué une fourrure que j'avais acheté 1 Gp contre 15 céréales et 5 pains .
[HRP] Véridique !!! [/HRP] "
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptySam 10 Juin - 16:28

Assis derrière le comptoir, Hellismine, qui ne parvenait pas à écouler les herbes Tsuchis, cette Alcheiss, qu'il avait acheté à prix d'or, cherchait ce qu'il pouvait bien en faire. Il avait pensé en décorer les murs, mais leur beauté était toute relative, Mais alors qu'il fumait sa pipe, il eut l'idée stupide du mois. Toujours derrière le zinc, il attrapa un couteau et se mit à hacher méthodiquement quelques feuilles d'Alcheiss, puis il attrapa un pot et, par terre, il vida sa pipe des cendres encore chaudes. Enfin il mélangea un peu de l'étrange plante Tsuchi au tabac, en emplit son calumet et alluma celui-ci. La forte odeur faisait son effet aux narines d'Hellismine et à la première bouffée, des senteurs exotiques envahirent la salle.

- Eh patron, qu'est-ce qui se passe ?

La fumée qui s'élevait derrière le comptoir avait inquiété nombre des occupants de la taverne.

- Rien, rien.

Le goût du tabac avait disparu. Un autre, amer mais loin d'être désagréable, l'avait remplacé. Après avoir tiré trois fois sur sa pipe, Hellismine se sentit envahi d'une douce tranquillité, d'un sentiment intense de quiétude. Il se dit alors que c'était ce moment qui était délicieux, il venait de trouver sa voie, avait ouvert son auberge, et là, au milieu des bouteilles de raku, il éprouvait ce que ressentait tous les Seizons, après avoir fait leur journée. Mais, deux minutes après, Hellismine se sentit fort lourd, et ses paupières, pesantes comme deux volets de fer, se fermèrent.
Ce n'est que deux heures après que le tenancier se réveilla. Devant l'air ébahi des clients, il les rassura, puis déboucha une bouteille.

- Mes amis, un nouveau produit est à vendre ici. Un mélange tabac/herbe qui vous plaira, j'en suis sur.

Devant l'air ravi et intrigué des personnes présentes, Hellismine sortit quelques feuilles, un peu de tabac, et un hachoir, et à part :


- Encore faut-il que je trouve le bon dosage... faudrait pas que j'endorme mes clients...
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptySam 10 Juin - 17:08

Voyant les yeux palots d'Hellismine , Sethitus comprit toute de suite ce qui s'était passé.
Avec un grand sourire il dit :
"Alors mon ami je vois que vous avez découvert seul les autres propriétés de l' Alcheiss .A voir votre mine je dirais que vous l'avez fumée pure. Je vous conseille de la consommer dans une proportion d'un quart d'herbe pour trois de tabac. "

Sethitus jette un oeil à l'arrière salle inoccupée.

"Vous avez encore de la place en installant des banquettes vous pourriez faire une annexe fumerie a votre établissement . Il y a certaines de ces fumeries chez les Tsuchis , hélas la plupart sont de sombres tripots où l'herbe est coupée avec d'autre plantes hallucinogènes qui developpent une forte dépendance chez les consommateurs ou bien des bordels où les clients encore sous l'effet des plantes se font détrousser sans s'en rendre compte. Mais dans la capitale [HRP ] @ Tsuchis : J'aimerais bien avoir le nom de la ville siou plait ^^ [/HRP] il existe de très bons établissements fréquentés par les plus grands du royaume."

Les derniers mots qu'ajoute Sethitus , les yeux fixés sur la flamme dansante d'un bougie ,semblent adressés à lui même plutôt qu' à Hellismine .


"Je me demande si j'ai déjà fait gouter ces herbes à mon ami Bono .Le connaissant il appréciera la chose...."


Puis regardant à nouveau le tavernier :
" Bon en attendant Bono [HRP] Désolé j'ai pas pu m'en empecher Very Happy [/HRP] servez moi donc un peu de Raku Raku !! J'ai le coeur à l'ivresse des sens aujourd'hui "

Sur ce il allume sa propre pipe et recrache plusieurs ronds d'une fumée opaque caractéristique du mélange Alcheiss/Tabac qui flottent longtemps dans l'air de la piéce.
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptySam 10 Juin - 19:20

Une fumerie !! En plus des chambres, de la taverne, une fumerie !! Hellismine trouvait cette idée des meilleures, et en fit part à Sethitus :

- Vraiment une excellente idée, cela me ramènerait une clientèle encore plus importante... Mais est-ce légal en royaume Seizon, les fumeries ? J'ai vu des portraits du roi je ne sais plus où, cela se voit qu'il connait déjà les propriétés incroyables de l'alcheiss, mais a-t-il légalisé les fumeries ?

Rêveur à la renommée que cela lui apporterait, Hellismine servit une chope de raku au capitaine royal. Puis il se demanda depuis quand le corbeau fumait cette plante, si Bibinounours, sa compagne, Miss Seizon, s'adonnait aussi à ce plaisir. Puis il songea à Bary, qui voulait sponsoriser sa taverne... Serait-il d'accord pour que je vende de l'alcheiss ? Il se promit de faire connaitre cette plante à tout son clan.

- Je crois quand même qu'il ne faut pas trop ébruiter cette affaire, il ne faudrait pas que les autres peuples nous prennent pour des personnes enfumées...

Puis Hellismine regarda Sethitus et se souvint d'une chose :

- Au fait, capitaine, vous m'avez demandé, il n'y a pas longtemps, si l'auberge du Seizon Debout était ouverte aux autres visiteurs, aux autres royaumes. Est-ce que cette question avait une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptySam 10 Juin - 20:32

Alors que la taverne était tranquille, Sethitus et Hellismine complotant dans leur coin, Bary qui se trouvait à des lieux de là trouva un étrange objet par terre. Dans le doute il le tripota et se demanda si ce serait une bonne idée que de lancer un de ses sorts ravageurs dessus, juste pour voir...

BAHOUUUUM !!!

Bary Trauteur se réveilla au beau milieu de l'auberge du Seizon debout dans un état pitoyable et couvert de suie.

Génial !! J’ai trouvé un truc super marrant !?

Puis ne prenant pas garde aux regards mi amusés, mi choqués par une arrivée au moins aussi discrète que celle du roi quelques jours plus tôt, Bary se leva puis se dirigea vers le comptoir duquel se dégageait une agréable odeur.

patron, comme d'hab' !
...mais qu'elle est donc cette douce odeur... attendez ne dites rien je vais reconnaître, ça me rappelle mes jeunes années...


Ses mains se posèrent sur son crâne largement dégarni pour son âge

hm.. non pas que je sois si vieux que ça... enfin bref ! Qu'elle est cette fantastique trouvaille que tu nous à concoctée chef ?

Bary s'accouda alors au comptoir et se mit à boire une grande rasade de raku raku.
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 22:05

Hellismine eut juste le temps de poser sa dernière question à Sethitus, que dans un nuage de fumée, accompagné d'un tintamarre effrayant, il vit, comme tous ceux présents dans l'auberge, Bary Trauteur apparaitre noir de suie au beau milieu de la salle. Un instant médusés, les clients de l'auberge se remirent à leurs occupations quand ils reconnurent le célèbre sorcier.

- Eh bien Bary, qu'as-tu testé cette fois-ci ? Porte-au-loin ? Poudre de cheminette ?

Hellismine avait un instant pensé devenir sorcier et, dans ce sens, avait lu tout un tas de grimoires sur les différentes magies existant sur Sistearth, mais sa dextérité à l'arc, l'avait decidé à lancer des flèches au lieu de sorts.

- Cette Alcheiss que m'a fait connaitre Sethitus, en plus de posséder de surprenantes propriétés médicinales, peut aider à guérir les problèmes psychologiques... Je viens de découvrir qu'en le mélangeant au tabac, cela rend, pendant quelques minutes, la joie, l'envie d'être heureux...

A l'oeil amusé du sorcier et du capitaine, Hellismine se rendit compte qu'il devait être le seul sur cette planète, hormis peut-être les enfants(je dis bien peut-être, car l'époque est bien surprenante), à ne pas connaître les secrets pourtant avouables de cette plante Tsuchi.

- Sethitus vient de me glisser à l'oreille qu'installer une fumerie dans cet établissement serait une bonne idée... Qu'en penses-tu ? Il me faut ton avis, si tu sponsorises un jour ma taverne...

Appelant Hellismine du fond de la salle, un vieux Seizon alcoolique beuglait à qui voulait l'entendre qu'on le laissait honteusement mourir de soif. Le tavernier décida d'aller le servir, histoire que l'on ne l'accuse point de laisser se dessécher un compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
glaps
Citoyen
glaps


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 3:56

Aux petites heures du jour, on peut voir tout d'abord un dos. Apparemment le dos d'un jeune homme. Qui tire quelque chose.
Le quelque chose en question semble se bloquer dans l'encoignure de la porte...
Soudain, une voix se fait entendre


- Bordel de merde... mais tu va passer saloperie ? allllllller on y est presque.... Booordel. Ah ? Ah ? voiiilllaaaa

Au moment ou il prononce ce mot, la porte semble lacher prise, et le chargement de l'inconnu se retrouve propulsé a l'intérieur de l'auberge. Et au passage en profite pour se répandre un peu partout.
Apparemment le voyageur transportait une charrette à bras, pleine a ras bord d'un fatras de bouquin en tout genre.

La scéne n'a pris que quelques secondes, mais cela a suffi pour semer une joyeuse pagaille.

Le nouveau venu se retourne, gêné, et murmure piteusement un "Désolé" peut convaincant, tout en commençant à ranger



-------
Présentation RP :
http://zenshu.fujin.free.fr/forum/viewtopic.php?t=77
Pseudo-journal RP :
http://peuple-mizu.forumactif.com/viewtopic.forum?t=549


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 15:00

"Holà Sire , votre accent m'intrigue. Vous parlez comme un mizu mais quelque chose cloche."
Sethitus réfléchit un très court instant puis enchaine :

"En tout cas une chose est sure , vous n'êtes pas de Failariël !
Patron , une tournée générale sur mon compte pour fêter ton premier client étranger !! "


Les autres clients de l'auberge , à cette annonce font un vacarme qui masque les dernières paroles de Sethitus :

"...ohan... ...ou ...........lé .........ou "
Revenir en haut Aller en bas
glaps
Citoyen
glaps


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 15:59

Au premier mot de Sethitus, glaps blêmit clairement.
Il commence à amorcer un léger mouvement vers la porte... Mais l'annonce de la tournée générale semble le rassurer.
Tout en rangeant négligemment les derniers ouvrages dans sa charrette, il se rapproche


- Non en effet, je ne suis pas de Failariël. C'est d'ailleurs la première fois que je la vois... r'hem... de cette façon là, ...d'aussi près quoi.

il se reprend un peu , et s'approche de Sethitus

- Mais ma foi, vous êtes particulèrement accueillant ici !
il s'époussette les épaules, un nuage de poussière en jaillit
J'avoue que je ne m'attendais pas a me voir offrir un verre. Merci bien de votre attention.
il tends la main a Sethitus
Je suis Glaps michikukalénov
Une oreille exércée pourra reconnaitre la façon trainante des reikons de prononcer les "v", et le fort accent sur les "k" ... d'ailleurs glaps s'en rend bien compte, et s'empresse de poursuivre :
je suis Mizu, et plus au moins sorcier.
A qui ai-je l'honneur ?


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 16:53

Encore du bruit... Hellismine se retourne et voit, au beau milieu d'un tas de livres et de grimoires, un homme, penaud, s'excusant pour son entrée. Un frisson glacé parcourut le dos du tavernier. Cette aura sombre et trouble, ces cheveux noirs comme le charbon, il les connaissaient bien.

- Bienvenue étranger...

Ces paroles, dites sans confiance, auraient été suivies d'autres questions si par bonheur Sethitus n'avaient engagé la conversation avec le nouveau venu.
Pendant un instant, Hellismine, absent et vide, se rappela ses origines et se perdit dans sa rage, jusqu'au moment où il entendit les mots "tournée" et "générale". Cela mit fin à son moment de détresse et il sortit les bouteilles et servit tous les boit-sans-soif qui étaient accourus vilement au comptoir à l'annonce du capitaine, et qui tendaient leur chopine tels des mendiants assoifés.


- Ainsi c'est un Mizu... Il est Mizu comme je suis Seizon...

Parlant à lui-même, Hellismine se remémorait les moments difficiles qu'il avait vécu en arrivant dans la capitale, et comment, peu à peu, ceux qui s'étaient rendus compte de sa dualité, l'avaient accepté. Le tavernier, enfin, se décida à adresser la parole au nouvel arrivant.

- Eh bien Glaps, sorcier Mizu, dites-moi, que sont donc tous ces grimoires et livres que vous transportez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 17:54

Serrant la main tendue de Glaps :
"Enchanté Mr Michikukalénov , on m'appele Sethitus .......... arg , j'ai renoncé à mon nom de famille à l'époque ou j'étais mercenaire , je craint l'avoir oublié maintenant "

Avec un grand sourire :
" Enfin le nom ne fait pas l'homme , le votre a des consonnances reikonnes et pourtant vous semblez très sympathique ."

Puis en jettant un oeil au pauvre Hellismine debordé par le nombre de verres tendus vers lui :
"Et vous ne serez pas le premier à faire mentir son sang "

Il se bourre alors une nouvelle pipe , en tire deux trois volutes et reprend :

"Alors qu'est ce qui vous amene ici " , et en regardant l'impressionnant chargement du mizu , "aussi lourdement chargé ??? "
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 20:12

Bary se sentait rempli d'aise, il régnait dans la taverne un chaos apaisant, tout n'était que bruits, alcool, chahut et herbes tsuchi. C'était dans ces moments-là que lui venait généralement l'inspiration, c'est d'ailleurs pourquoi l'académie de magie mizu dans laquelle il avait été élevé (la très célèbre école de Coudbar) avait fini par le virer après 27 années de glandouille et d'expérimentations plus ou moins désastreuses.

Essuyant la suie de sa robe de mage +4 contre les glandus, il s'adressa à son ami surmené :

Dis donc, il y a une sacrée ambiance ici, que dirais-tu de faire venir un groupe pour jouer le soir, bien sur pour ce qui est des questions purement pécuniaires je me charge de tout ! ça me fait penser que j'ai oublié de te dire que mon contrat d'exclusivité avec la société de raku raku lyophilisé est arrivé à son terme, on signe donc quand tu veux, mais sers d'abord ta tournée, tu m'as l'air surmené.

Puis se tournant vers la salle, il s'avança vers le nouvel arrivant qui semblait surpris par l'accueil seizon.

Ola l'ami, tu m'as l'air d'avoir parcouru une longue route, et d'après ce que j'entends tu serais aussi un adepte des arcanes, laisse-moi m'occuper de ce bazar que tu nous a mis et va plutôt t'amuser avec les autres.

Puis tentant de se concentrer et mu par l'euphorie dans lequel le plongeait l'ambiance chaotique mêlée à l'alcool et la fumée d'Alcheiss il commença à incanter. Le contenu de la charrette commença à bouger, se souleva du sol et tandis que l'étrange mélopée montait crescendo, les affaires du pauvres glaps se mirent à fuser dans tous les sens provocant les cris de protestation de la clientèle éméchée. Puis peu à peu tout retrouva plus ou moins sa place dans la charrette... enfin bon l'ordre n'était peut-être pas à mais l'essentiel était fait. Il se retourna pour aller s'asseoir à une table, invitant qui le voulait à le rejoindre, sous le regard mi amusé, mi agaçé des clients de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
glaps
Citoyen
glaps


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 22:22

Alors que glaps s'apprêtait a répondre a Sethitus, il est coupé dans son élan par l'arrivée dans la conversation de Bary Trauteur. Le temps que Glaps comprenne d'ou sortait l'énergumène, ce dernier etait déja en train d'incanter.

Immédiatement, les reflexes de glaps reprennent le dessus et il réactive les sorts de protection personnelle auxquels il venait de mettre un terme.

Dans la foulée il attrape une fourchette sur le comptoir et s'apprete a défendre vaillament sa vie, quand soudain il s'aperçoit que le sort invoqué par Bary est une variante d'un sort de télékinésie commun... inoffensif donc.

Néanmoins, glaps ne peut s'empecher de penser qu'il faut être complètement inconscient pour commencer une incantation sans prévenir, devant un inconnu... A une quelque seconde près, cela aurait pu déclencher un affrontement.

Malgré tout, glaps est décidé a faire bonne figure. Il attend que l'incantation de bary soit terminée pour reprendre la parole.

En attendant, Glaps sort sa pipe et commence à la bourrer machinalement. l'herbe dont il bourre sa pipe et d'une couleur trop verte pour être naturelle.


- R'hem, Bravo ...si si j'insiste. il applaudit mollement
Tout de fois ce n'était pas vraiment nécessaire... enfin, merci bien. r'hem. On ne vous a jamais dit que vous étiez un brin... impulsif ? cela pourrait vous jouer des tours !

il se cale la pipe au coin du bec

Eh bien messieurs... il jete un coup d'oeil à Hellismine, peut-être pour lui montrer qu'il n'ignore pas la question qu'il lui a posée. Puis allume sa pipe a l'aide d'un briquet en amadou

-Vous semblez curieux de la raison de ma venue, c'est fort simple. J'ai entendu dire que votre herboriste surpasse en connaissance ceux de tous les autres royaumes.
j'ai déjà de bonnes bases dans ce domaine, mais en apprendre plus ne peut pas faire de mal. j'ai donc décidé de venir me former ici.

Quand a mes livres, eh bien... ce sont ... des livres. On y trouve de tout. C'est toujours utile vous savez. Je m'en sépare rarement.
pour illustrer son propos, glaps saisit un ouvrage extra-fin, "précis de cuisine Tsuchi : réussir tous vos plats a la broche" , et le place comme dessous de verre.

HRP : désolé Hellismine, on a posté en meme temps tout a l'heure ^^


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 23:18

Mentir son sang ! Hellismine avait bondi intérieurement à l'écoute de la remarque de Sethitus. Il y avait bien longtemps qu'on ne l'avait plus insulté pareillement, tout le monde avait compris que le tavernier était un Seizon, n'était rien qu'un Seizon... Mais là, se faire insulter devant sa clientèle, même si beaucoup semblaient ne pas avoir compris, cela restait très humiliant et il se promit de rendre la monnaie de sa pièce au suppôt du roi. Ah si se vider de son sang le débarrassait des satanées caractéristiques Reikonnes, Hellismine se serait depuis bien longtemps saigné les veines...
Quoiqu'il en était, ce sieur Glaps déplaisait fortement au gargottier, qui venait, surement en guise de remerciement, de se moquer gentiment du sorcier Seizon le plus connu sur Sistearth. Juste avant, dans un réflexe quelque peu ridicule, il avait saisi une fourchette, lui, un sorcier, qui avait pourtant l'air érudit et compétent. Hellismine lui aussi avait réagi et, très discrètement, avait lancé sa main sur son arc, dissimulé sous le comptoir, mais le lâcha presqu'aussitôt, puisque le Mizu, étranger à Failariël, semblait être plus méfiant que dangereux.

- Eh bien, Mr... euh... monsieur, vous semblez bien nerveux... Il n'y a que des amis ici, tant que vous voudrez qu'ils soient vos amis. Quant à vous capitaine, il y a des remarques qu'on ne dit pas, ou qu'on ne dit plus, rappelez-vous en... Sur ce, je ne voudrais pas me montrer impoli, mais ma licorne a soif et faim.

Il tourna le dos aux clients et ouvrit une porte, puis souriant à Bary Trauteur, lui dit :

- Heureux de savoir que tu es disposé à me sponsoriser, je te proposerai un contrat ces jours-ci.

Puis rapidement, comme s'il se souvenait de quelque chose, vers le corbeau :

- Ah oui, Sethitus, j'ai décidé de prendre un peu de place dans l'arrière- boutique pour installer quelques meubles afin de mettre en place la fumerie. C'était vraiment une diable de bonne idée...

Hellismine sortit enfin de la pièce laissant discuter seuls les amateurs de raku-raku, qui allaient avoir soif pendant quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Sethitus
Captain Iglo
Sethitus


Nombre de messages : 392
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 23:48

"Je crains que tu te soit mépris sur mes propos Hellismine. C'est ta part de sang reikon que tu fais mentir en étant bon et loyal "

Sethitus dit ses mots en tentant de recracher la fumée tout en souriant pour un effet des plus étranges.

Tout en rattrapant les quelques convives trop imbibées pour tenir debout qui semblent s'être donné le mot pour se vautrer à ses pieds , il rejoint tant bien que mal la table où s'est installé Bary.
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 0:12

Entendant ces mots juste après être sorti, Hellismine reparut et la tête basse, mais souriant tout de même :

- Je suis désolé Sethitus, en effet je me suis mépris. Failariël m'a accepté je le sais, mais je suis nerveux à ce sujet... J'ai l'impression que ce double sang va m'apporter de nouveaux problèmes bientôt ; enfin... euh... je suis allé voir une pythonisse Seizonne dans un village proche d'ici et c'est ce qu'elle m'a dit... Encore une fois, je suis désolé...

Hellismine, un peu honteux, il faut bien l'avouer, sortit ferma dernière lui et pendant quelques secondes, on entendit la licorne hennir faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 0:47

Bary fit un geste amical à son ami qui sortait se ressourcer un peu, puis il s'adressa aux personnes encore assez sobres pour comprendre ses paroles.

Voyons messieurs, le mélange de l'herbe et du raku vous serait-il si néfaste qu'il nuirait au climat de fête qui règne dans cette auberge. Ou bien serait-ce la pleine lune qui vous rend si susceptible...

Sethitus qui venait de rejoindre Bary à sa table semblait sincère lorsqu'il disait qu'il n'avait pas voulu offenser Hellismine. Bary ne pût cependant s'empêcher de plaider la cause de son ami.

Ne fait pas attention Sethitus, je pense que le patron est surmené ce soir, et c'est vrai qu'il y a un sacré bazar dans l'auberge... ne lui en veut pas pour cela, il faut qu'il s'habitue au rythme qu'impose la nouvelle notoriété de son auberge.

Puis il se retourna pour faire signe au nouveau venu de le suivre.

vous me semblez bien méfiant étranger, vous êtes ici au royaume des marchands vous ne risquez absolument rien ici à part une bonne cuite et une bonne soirée, à moins qu'ils ne viennent avec des intentions belliqueuses, les étrangers sont toujours les bienvenus en ces terres. Faites aussi attention de ne pas traîner trop près de la statue de Sephirot une fois la nuit tombée, mais ceci est une autre histoire. Venez plutôt vous asseoir avec nous et donnez nous des nouvelles de votre royaume autour d'une partie de cartes, cela fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds...

Bary invoqua alors un jeu de cartes qu’il tendit à Sethitus pour qu'il les distribue.
Revenir en haut Aller en bas
glaps
Citoyen
glaps


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 2:18

Glaps apprécia que l'attention se détourne de lui, trop de questions, trop de monde, cela l'a toujours rendu nerveux. Il comptait siroter son verre et partir à ses affaires en ville, quand l'energumène de tout a l'heure refit son apparition : plus posément cette fois. Il propose une partie de cartes...

- Une partie de cartes ? pourquoi pas ? A quoi jouez vous ? Au tsuchi-massacreur ? Bataille-Mizu ?

Glaps transporte son verre vers la table de ses hôtes, et se débrouille pour se placer dos au mur

- R'hem. J'espère que vous ne voyez dans dans mon comportement une insulte... r'hem. Remarquez cela serait presque normal. Disons que ... c'est un résidu de mon éducation. n'y voyez rien de personnel. Même au sein de mon clan, je reste assez méfiant.
Pas très a l'aise, il préfére changer de sujet

Une statue de Sephirot vous dites ? j'ai connu un Tsuchi de ce nom-là...
Revenir en haut Aller en bas
Hellismine
Noble
Hellismine


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 4:01

Un quart d'heure après qu'il fut sorti, Hellismine revint, la mine triste. Lonnie était de plus en plus faible. La vie avait fait d'elle ce que faisait des pas sur un tapis, elle était usée par tant d'années passées à souffrir et maintenant, c'était Hellismine qui recueillait la peine et la douleur, même si cela n'était que progressivement. Heureusement, sa jeunesse à lui l'aidait à supporter cela, et la volonté de continuer reprenait toujours le dessus, malgré que le fait de voir sa si chère licorne dépérir, lui était de plus en plus pénible.
Hellismine se plaça derrière le comptoir et s'aperçut que Bary avait une nouvelle fois invoqué un jeu de cartes. Il apporta à boire à quelques jeunes Seizons, assis dans le fond à débattre sur on ne savait quel point de vue philosophique, puis s'assit à une table dans la salle et commença à écrire sur une feuille de papier. On ne l'entendit plus pendant un quart d'heure, tantôt gribouillant, tantôt réfléchissant, et au bout de ces quelques minutes, il s'approcha de la table où les joueurs s'étaient installés.

- Bary, tiens j'ai décidé de faire le contrat maintenant. Ce n'est qu'un morceau de papier à mes yeux, un document nécessaire du point de vue légal mais étant donné que j'ai entière confiance, je n'y ai mis que le strict minimum et passé sur les détails. Mais si tu le demandes, je le détaillerai.

Le tavernier, pris d'une joie qui se lisait sur son visage à l'idée que Bary allait être son partenaire commercial, posa sur la table le document.

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Licorne25ev

- Bien sur, tu peux prendre tout ton temps pour réfléchir, je te laisse le contrat. J'espère que cela te conviendra.

Sans attendre une quelconque réaction de Bary, Hellismine fit demi-tour et voulut retourner derrière son comptoir. Mais il se ravisa et demanda :

- Mais à quoi jouez-vous donc ? Puis-je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bary Trauteur
Héritier
Bary Trauteur


Nombre de messages : 580
Age : 38
Clan : Légion NPR
Date d'inscription : 09/04/2006

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 15:37

Bary fut heureux de voir que Glaps, malgré son attitude étrange, accepte sa compagnie.

Voyons d'habitude nous jouons au tarot, mais à trois cela m'ennuie fortement alors pourquoi pas un petit poker. Je ne sais pas si les jeux d'argent sont interdits dans la ville, mais cela m'étonnerait tout de même que le royaume des marchands interdise ce genre de pratique, peut être Sethitus pourra t’il nous éclairer sur ce point. Mais si jouer de l'argent ne vous convient pas je peux invoquer de simples jetons.

Alors que les trois joueurs discutaient, Hellismine revint de l'enclos des licornes avec une triste mine. Il prit quelques minutes pour s'occuper de ses autres clients puis revint vers nous en me présentant un document que je m'empressai de lire.

Hm, voyons... ce contrat m'a l'air raisonnable. C'est d'accord, affaire conclue !

Bary fit apparaître une longue plume aux couleurs de son royaume puis signa le contrat.

Auberge du Seizon Debout - Page 2 Contrathellisminesign7zb.th

Si je peux faire quelque chose pour Lonnie n'hésite pas à demander.


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auberge du Seizon Debout   Auberge du Seizon Debout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge du Seizon Debout
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote] Mister Seizon
» Histoire du royaume Seizon
» Quel forum pour le peuple Seizon?
» Notre nouveau peuple, les valeureux Seizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall Seizon :: Forum Public :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser